Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ahelya no Sekai
Ahelya no Sekai
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
7 mars 2011

Trousse de toilette maison..."La bancal-issima"

Qui dit maquillage, dit rangement de ce même maquillage...

Que faire quand on une salle de bain grande comme un mouchoir de poche et des tas de petits pots de poudres de pinrlimpipin, de crèmes, de flacons, pinceaux de toutes tailles, tubes, gloss etc...?

IL FAUT LES RANGER, certes, mais où?

J'aime les trousses de toilette, le côté pratique et propre qui laisse la pièce avec un semblant d'ordre où rien n'est trop apparent...hélàs un gros taille-crayon a eu la mauvaise idée de s'ouvrir dans la principale contenant mon attirail.

Quel joie de plonger ses doigts à la recherche de son eye-liner Yves Saint Laurent et de les ressortir tous noirs de mine de crayon khôl et de copeaux de bois!

Fantastique quand il est 8H20, que votre fille attend derrière la porte, manteau sur le dos, bonnet vissé sur la tête et les mains en l'air, clâmant bien haut:"Oh non! elle fait encore son maquillage, on va partir en retard!"

Normal, quand on doit se relaver les mains entre chaque produit à appliquer...et chaque contenant aussi!

Du coup j'ai ressorti ma bonne machine à coudre Singer pas donnée qui dort depuis 2 ans et demi, neuve.

Un tour chez Mondial Tissus au frais de Mr Nandinou.

Et me voilà devant mes coupons de tissus et un excellent tuto dispo ICI:

http://l-avis-de-ptit-grain-de-sel.over-blog.net/article-la-trousse-de-toilette-de-voyage-tutorial-49787455.html

C'est que la couture a toujours été instinctive chez moi...j'y vais à l'arrache et ça colle, enfin quand je décidée d'être douée :P

Sauf que là, régler le point, la place de l'aiguille, changer le pied spécial glissière, et savoir lire et réfléchir à la fois, ça ne s'invente pas, ça s'apprend.

J'ai commencé par oublier la moitié du tissu, 1 rectangle au lieu de deux...ok, ça commence fort!

Mais au bout de trois heures de combats acharnés, j'ai l'immense honneur, non honte de vous présenter:


LA BANCAL-ISSIMA

 

La_trousse 

Bien que le tuto précise une glissière de 30cm, une de 20cm fera tout aussi bien l'affaire...de toutes façons, c'est tout ce que j'avais!


Comme vous pouvez le voir, elle est de travers. Evidemment, c'est tout moi!

Si ne n'est pas brûlé, bancale, ou cassé ce n'est pas moi qui l'ai fait :P

 

Mais bon, ça ira, elle contient déjà mes 3000 boîtes et mon eye-liner YSL qui ne vaut pas son prix...Bref!

J'aime beaucoup la matière imitation cuir et la couleur.

Et c'est très facile même pour une fausse débutante.

 

C'est tout bête ce que l'on peut faire avec du tissus, du fil, un zip, et deux mains pleines de doigts, non?

Soyez indulgentes, c'est mon 2e gros travail en couture autodidacte, après une série de couches lavables en 2007-2008, ça date ^^

Me reste plus qu'à en faire pour les pinceaux, les élastiques, le matériel de torture, les trucs olé olé, les ustensiles de cosméto, etc...

Que du Bonheur au bout de l'aiguille!!!

(non, en fait je rentabilise cette p**** de machine à coudre...Il m'en faudra beaucoup des trousses, je le crains!!!)

 

Un grand MERCI à Tichat

pour ce merveilleux tuto tout simple et fort agréable à suivre ^^

Publicité
Commentaires
P
je profite de mon passage par chez toi pour te proposer de répondre à mon sondage au sujet de mon projet de thé-couture sur Amiens et sa métropole! Et n'hésites pas à faire passer, j'ai besoin de cette étude de marché...Merci ma belle!<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.sondageonline.com/live.php?code=8d571a9
C
Génial !<br /> Bravo elle est très réussie ! Je note ça pour mes futures ;-)
N
Merci Casa!!!<br /> Toi aussi <3<br /> <br /> Bises
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
I
Il faut déjà le faire !<br /> Bravo et merci à toi et à Tichat.
Ahelya no Sekai
Publicité
Publicité