Hummm, après une bonne journeé de travail, qui ne rêve pas d'un bon bain délassant, de massage, de senteurs apaisantes et relaxantes?

Mr Nandinou, je ne sais pas s'il pense à ça en rentrant mais quand il passe la porte, on sent que la journée à été longue, très longue.

J'ai donc décidé de réaliser un déodorant anti-odeur à l'attention de mon cher travailleur qui affronte les pistes et le froid, les loooooongues périodes sans vacances, la fatigue...bref en rentrant le soir, j'ai l'impression d'être mariée à un participant de Koh Lanta!!! Enfin, parfois seulement...un déo pour Super Héros, qui sente le mâle, le vrai le poilu!

Voici donc la formule, inspirée de celle de Zinette que vous pourrez retrouver http://lesutilesdezinette.com/infos.php?info_id=4


En grammes, pour un Roll-on de 50ml:

Coco Fractionné 1,7 

Zinc Ricinoleate 1,5

Gélisucre 1,7

Cetyl Ester 0,4


Eau Minérale 16

Glycérine 1,7

HA Palmarosa 16,4


Poudre d'Alun 

Arrow Root 3

Bacti Pur 1

Farnesol 0,5

Allantoïne 0,5

Cosgard 0,5

Vitamine E 0,1

Acide Lactique 3 gouttes

Fragrance et HE 1 

(Mûre & Litchi, Grenade Rose, HE Palmarosa, HE Sauge Sclarée)

Ajouts: Amigel pour épaissir l'émulsion.

En One Pot, pas trop chaud ni trop longtemps en raison de la présence de Gélisucre.


Mon aventure:

L'emulsion était très liquide, comme de l'eau...bon ok, ça commence bien!

Direction le bazar, fouille dans la boîte et je repars fièrement en tenant mon Amigel. J'en ai rajouté 8 DASH afin d'épaissir ma lotion.

ça marche très bien...trop bien, j'aurai dû avoir la main plus légère. Bof, je rallongerai ça avec de l'HA de Palmarosa.

Bon, ça semble pas mal du tout ça! AH non, problème et de taille, les matières premières ont une odeur assez repoussante, et les HE choisies ne semblent pas au mieux de leur forme dans cette émulsion...Re course jusqu'aux fragrances, qui sentent BONS, ELLES!

Tadaaaaaam! Et voici mon déo-crème maison anti-phoque de fin de journée...oh, oh...euh...encore un souci...enfin pas pour moi.


Mon ode à la Masculinité, ce reflet de l'Hommitude s'est finalement transformé en...parfum féminin sensuel, fruité et fleuri!!! LA blague pour un poilu!

Heureusement que l’intéressé adore, sinon c'était cuit pour le coup à la testostérone!

D'où ce nom symbolique de "l'homme moderne", qui vous l'aurez compris fait référence à cette jeune génération de "mecs", les "herbivores".

Mais si, cette tendance émergente au Japon, où les jeunes hommes se mettent à rêver de se marier, de rester à la maison à popotter, faire du shopping, se délecter de ragots lors de tea party entre copines, loisirs créatifs etc...

L'anti-thèse 2011 du mythique Salaryman!!!

Qui passe des heures dans la salle de bain, sait faire les cookies à la perfection pendant que sa moitié virile (comprendre sa copine/épouse/chéri du jour) part tôt le matin au boulot, pas ambitieux comme papa.

Doux et tendres, comme des nounours chocolat-guimauve.

L'esprit du Samouraï et du Bushido a laissé place à Cooking Mama et L'Oréal... 

Misère, si mon homme devient ma super copine,  me pique ma crème teintée, et me demande de lui fabriquer une poudre matifiante avec mes nouvelles acquisitions de chez TKB, je me laisse pousser la barbe, promis!

Quoique, ça doit avoir de bons côtés non, un chéri herbivore? ouais, mais pas assez excitant tout ça...

Quand je le regarde, il est a, à peu de choses près, les caractéristiques d'un herbivore, Mr Nandinou, ouh lalalala!!


Ah, peu importe, car après tout l'Homme est une Femme comme les autres! ;)

Nan, pas du tout!!!!!


TeST d'EFFiCACiTé:

 A voir d'ici demain, mais comme toute émulsion, quelques jours sont nécessaires afin qu'elle révèle tous ses atouts, son caractère, son vrai visage.

Pas de sensation de gras, pas collant, ni humide, doux au toucher, la peau reste délicatement parfumée j'adoooooore...mais je ne suis pas un mâle, moi, mon avis n'a donc aucune valeur ^o^.


To be Continued ^^


 


 

CONCLUSION:

ça MARCHE!!! Oh oui!! Testé le 5 Février 2011...pas pris de douche hier soir afin de d'évaluer la durée de vie de mon essai.

A 10H30, ce dimanche, je sens TOUJOURS très bon!!!

Sans odeur, pourtant hier soir j'ai couru dans les rues de ma ville et ai subi le stress d'une bien longue coupure de courant (plus d'une heure) sur plusieurs quartiers °o°!

Très satisfaite de l'efficacité de ce déodorant maison, simple comme tout et qui laisse les aisselles délicatement parfumées pour des heures.

A l'application, la peau absorbe rapidement la crème, restant douce et sèche. Je me suis habillée dans la foulée!

Le parfum peut bien sûr être personnalisé sans aucun problème. J'ai choisi d'y inclure un mélange de fragrance et HE, choix personnel, mais rien n'empêche les "Anti fragrances" de ne rien y mettre ou de se contenter d'une synergie d'HE ciblées à cet usage. (Palmarosa ou Sauge sclarée, Menthe poivrée, Cyprès toujours vert, Géranium rosat, Ciste ladanifère à parts égales).

Le zinc ricinoleate absorbe les mauvaises odeurs, renforcé par le Farnesol, la poudre d'Alun et le nouvel actif d'Aroma Zone, Bacti'Pur.

L'Amigel, peut être remplacé par une autre gomme telle que la xanthane ou celle que vous avez sous la main.

C'est certain, désormais, ce produit ne sera plus acheté en hypermarché mais fabriqué patiemment dans ma cuisine.

 

SI C'éTAIT à REFAIRE (bien sûr que oui, enfin, c'est  fini le phoque!)

  • Je remplacerai le Gélisucre par un autre émulsifiant, léger, mais donnant davantage de corps à ma crème, agrémenté de 0,1 ou 0,2% de xanthane ou Amigel.
  • J'ajouterai du gel d'Aloe Vera pour en faire un soin déodorant & hydratant...tant qu'on y est!

 

Allez, je file sous ma douche, me dorloter d'un bon gommage à la pulpe de coco, me faire un masque capillaire "Rescue" et profiter d'un bon ravalement de façade!!!

Une journée rien qu'à moi!!