Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ahelya no Sekai
Ahelya no Sekai
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 novembre 2010

Test Fragrance Baby Butter - Le Savon "Souvenir"

Et qui dit fragrance, dit savon...en tous cas pour moi c'est certain!!!

Dès que j'ai reçu mon flacon test, l'idée du savon a fait 'TILT!!!'

Après des cheveux de princesse avec le sérum "Tsippora", il me fallait bien le soin lavant assorti, vous ne croyez pas?

Coco 30%

Olive 20%"

Colza 10%

Tournesol 10%

Ricin 10%

Mangue 5%

Karité 15%

Eau et NaOH

Lactate de Sodium 2%

Ajouts:

Argile Rose

Argile Blanche

Maïzena

Crème d'Avoine Bio

Surgras 7%: Mangue, Karité, Amande Douce

Vitamine E

Fragrance Baby Butter 3%

*** Saponification à froid ***

Une recette toute empreinte de douceur, pour les peaux fragilisées et sensibilisées par le froid hivernal, subtilement réhaussée par cette senteur de Beurre de Bébé!

On se sent comme enveloppée d'un voile soyeux, poudré, parfumé, qui persiste toute la nuit sur la peau!

un souvenir soudain refait surface, celui de l'odeur du talc de bébé de mon enfance! Oui c'est exactement cela, avec une petite houpette rose pour tamponner les fesses dodues de mon frère...hahaha, les premiers souvenirs olfactifs ressurgissent quand on s'y attend le moins.

Cette fragrance, dosée à 3%, tient très bien en saponification à froid, sans accélérer la trace, ni modifier la couleur de la pâte.  En revanche, à 1 ou 2%, l'effet olfactif est déjà bien présent.


Pour la petite histoire:

Tout était parfait...le coeur rose réalisé à l'emporte-pièce, le contour de couleur jaune "beurre"!

C'était sans compter sur un facteur inconnu, , car mon savon à bruni!! Totalement marron!! Moche...

Aaaaaaaaaarrrgh, l'horreur totale et irrécupérable!

D'autant plus que je n'ai plus assez de fragrance pour recommencer.

Le problème n'est que d'ordre esthétique mais cela compte quand on recherche un effet visuel! Tous les savons confectionnés à la même période ont subi la même mésaventure, pour des formules complètement différentes. Mystère atmosphérique quand tu nous tiens...

D'où l'absence totale de photo pour cette réalisation...

 

Il ne manque que l'eau de toilette, prochainement réalisée dès que je commande un autre flacon de ce petit délice...vous l'aurez compris, j'ai complètement craqué!! ^o^


*** Vous pouvez la retrouver sur ma cosmeto perso ***

FRAGRANCE BABY BUTTER 30ml

Publicité
Commentaires
E
cette fragrance a l'air vraiment agréable! le marron est peut-être dû à l'agile rose qui donne un marron moche, j'ai eu la même mésaventure récemment!
N
Coucou tout le monde!<br /> Je suis là mais je cuve ma poisse fin 2010 et mes microbes début 2011...mais je reviens soyez-en sûrs.<br /> Le temps de tout remettre à plat, et que je ne sois plus à plat ^^<br /> Apparemment j'ai un souci de messagerie aussi...donc patience, je n'oublie personne!!!<br /> <br /> Bisous <3 <3 <3
M
Bonne année et plein de bonnes pensées<br /> Ou es tu? que fais tu?<br /> Des beaux savons?
C
Pour la nouvelle année 2011, je te souhaite une pluie de Champagne pétillante de bulles de bonheur, de santé, et d’amour<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
L
Coucou Nandini,<br /> <br /> Ca fait un petit moment que tu n'as pas écrit sur ton blog. Juste pour te dire que tu es pour moi une référence en terme de savon et que j'avais envie de te faire un petit clin d'oeil alors<br /> <br /> Tag!!<br /> <br /> Tu es taguée...<br /> <br /> Histoire de se raconter un peu et faire une petite rétrospective de cette année écoulée...<br /> Attention 4. 3 . 2 . 1 ...<br /> <br /> Quatre choses à retenir de cette année 2010?<br /> <br /> Trois choses à oublier de cette année 2010?<br /> <br /> Deux bonnes résolutions que tu t'engages, ici devant témoins, à tenir pour 2011?<br /> <br /> Le cadeau que tu as préféré recevoir à Noël?<br /> <br /> <br /> Le principe est toujours le même : indiquer le blog de l'expéditeur, répondre aux questions et taguer à son tour!<br /> <br /> Gros bisous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année!
Ahelya no Sekai
Publicité
Publicité