Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ahelya no Sekai
Ahelya no Sekai
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
9 septembre 2010

Savon Pêche et Lait

Envie de tester cette huile en savonnerie, depuis le temps que j'en rêvais! 

Mais de quoi je parle? mais de l'huile de noyaux de pêche voyons! 

J'en ai déjà transformé en beurre dur, le tendre devrait naître ce soir...il ne me manque donc que le fameux savon.

Envie de douceur, de plaisir lacté...mais pas n'importe quel lait, trop faciiiile. Lait de vache? non, trop commun? De chèvre? déjà fait X fois. De Brebis? non, déjà fait et ça sent assez fort ce truc...D'ânesse? non, pas trouvé pour le moment.

Non, un lait rare, aux qualités exceptionnelles, qu'il me faudrait aller chercher en Normandie si les camions réfrigérés n'existaient pas.

Je l'ai cherché pendant des mois et des mois, en pleurant devant le prix de la boîte de lait en poudre...mais je ne veux pas de lait en poudre!!!

Et, ô joie, ô félicité! Un jour en me baladant par hasard, que vois-je au rayon frais à -20%???!!! Du lait de jument FRAIS!! en 1L et 500ml!!!! Du vrai de vrai! Forcément, les autres clients m'ont prise pour une cinglée en liberté, tellement je sautais de joie dans les rayons avec une bouteille de lait à la main, fantasmant sur tous les produits à venir...mwouaiaiaia, pas très glorieux.

Autre désir du moment: tenter le lactate de sodium, histoire de voir ce que ça fait dans un savon. ça tombe bien, Gracefruit m'en a gracieusement envoyé...après que j'ai payé ma commande, évidemment! Rien de gratuit en ce bas monde...

Le Lait & Pêche

Coco

Karité

Babassu

Pêche

Ricin

Amande

Mangue

Eau et NaOH pour un surgras à 5%

Lactate de Sodium

Lait de Jument

Colorant: sauce tomate, colorants rouge et bleu

Surgras: HV de Noyaux de Pêche, Karité Nilotica

HE: Géranium Rosat, Patchouli, Bois de Hô

Moule: Cafe Type (Cafe de Savon)

DSC00475

Sur la photo, il apparaît plutôt orangé alors qu'il était rose et jaune pâle! Vraiment très beau!

Exclusivement travaillé au fouet manuel.


J'aurai dû écouter les conseils de la blogosphère concernant le lactate de sodium et la réduction d'eau plutôt que de me baser sur les recommendations de The Sage.

Le lactate de sodium contient énormément d'eau, 40%, ce qui nécessite de réduire la quantité totale de liquide de la formule.

Or, The Sage recommande d'utiliser le poids moyen d'eau,ce que je fis par principe de précaution.

Aujourd'hui, lors de la coupe, il était assez humide et plutôt mou...sans parler du fait que j'ai ajouté pas mal de lait (apparemment éviter ce genre de liquide avec le lactate de sodium). J'en déduis que la cure sera assez longue...


DSC00503

Il a bien changé n'est-ce pas?

Bien sûr, les colorants se sont fait la malle, seule a résisté la sauce tomate, m'offrant ainsi une jolie couleur pastel, en accord avec la pêche.

Enfin, j'ai à présent une certitude: je n'aime pas le Patchouli! Je vais offrir très vite ces savons ^o^!!!

EDIT: j'en garde quelques uns, le patchouli s'adoucit et le géranium fait un retour en force...mais quel sera le résultat?!


Lait___P_che

Depuis hier, il a séché...à voir en fin de cure :D

La partie rosée est plus jolie à l'oeil que sur la photo...j'ai hâte de le faire mousser!


Publicité
Commentaires
L
Coucou, <br /> <br /> Je débute dans cette univers de savon à froid mais peut tu m'envoyer les quantité utiliser?<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai du mal à faire mon propre calcul <br /> <br /> Merci.
N
Il est magnifique, j'adoore!<br /> Et ton moule à l'air d'avoir une forme sympa!
C
très beau savon comme à ton habitude <br /> j'admireeeeeeeeeee
N
Chez Natureo! Une petite mine de bonnes affaires et de trésors.<br /> Je n'avais jamais fait attention avant :D<br /> <br /> J'aurai bien fait un autre savon au lait de jument mais la fabrication du savon liquide m'a pris toute la journée!<br /> <br /> @Chameauturbo: je t'ai envoyé un email ;)
O
Oh lala, il est magnifique ce savon, tout simplement magnifique !!! Bravo <br /> C'est dans quel genre de magasin que tu as trouvé ton lait de jument ?
Ahelya no Sekai
Publicité
Publicité