La rentrée. Quelle idée...°-°

Cruel de faire ça à des parents qui ont passé juillet et août à occuper leurs descendances abonnées au "je m'ennuie, je sais pas quoi fêêêêêêre...", "Mamaaaaaann, c'est à mon tour de jouer à la DS, elle veut pas me la passer!!" ou qui s'éclatent à se réveiller la nuit pour venir faire pipi dans le lit conjugal, futon topissime (du côté de maman, c'est plus drôle evidemment!) ou encore qui s'amusent à débarquer dans les rares moments *** in love ***.

Misère, c'est fini les vacances, les grasses mat' (enfin avec trois mini-pousses, difficiles de dormir après 8h30), les soirées qui s'éternisent, la procrastination (mauvaise idée quand on a du linge à laver/étendre/ranger depuis des semaines et qu'on s'y met le 1er septembre).

Besoin d'un peu de réconfort, après seulement 2 jours de classe, dont une dictée pour le vendredi et un tuto pour enfant de CM1 "comment écrire avec un stylo-plume?". Il a quand même réussi à exploser une cartouche (piégée?) en classe...pfffff! bref, restons zen.

Après avoir lu la discussion sur le sujet chez les Céphées, j’ai eu envie de Bombes de Bain même si je ne suis pas une grande fan du bain. Je préfère la douche, on ne se refait pas.

Oui, se sont des trucs effervescents qui font cachets de vitamine C dans l'eau du bain en libérant des effluves relaxantes, dynamisantes etc...

J’ai été surfer du côté de Potions et Chaudron et ai recopié la recette de missmiss33 :

 1er PARTIE:

1 tasse de bicarbonate = 250g

¼ tasse lait en poudre = 62.5g lait de brebis bio en poudre

¼ tasse de sel d’epsom = 62.5g sel rose de l’Himalaya

½ tasse de fécule = 125g fécule de pomme de terre

½ tasse d’acide citrique = 125g

2CS colorant en poudre = pas mis

Comme recommandé par missmiss, j'ai mixé finement l'acide citrique et placer dans un saladier, puis le lait de brebis, le sel rose.

J'ai tamisé la fécule de pomme de terre, ajouté le bicarbonate (mixé également), sauf pour le colorant en poudre.

Très bien, les poudre sont fines, le sel rose est vraiment de couleur rose tendre, très joli mais qui disparaît en mélangeant.

Le lait de brebis est assez odorant, mais ça reste supportable.

2e PARTIE: 

2CS HV Coco fondue

2CS HV Amande Douce ou HV légère

1/2 CS Borax (j’ai mis de l’acide citrique) (facultatif)

2CS d’eau florale au choix = HA de Combawa

2CS Fragrance ou 2CC HE = HE Lavande aspic, Géranium rosat, Bois de Hô + fragrance Aurore Boréale

Colorant liquide = 6 gouttes de colorant rouge + 2 gouttes de colorant bleu

 

1.        Mettre le tout en pot et secouer fermement. Préparer un flacon HA (ici hydrolat de lavande Bio, environ 10 petits pschitts), et laisser à portée de main.

*        Procéder au mélange, puis pschitter sur la préparation d’une main tout en mélangeant. (quelques pschitts à la fois), jusqu’à l’obtention d’une consistance de sable humide.

*        Mettre en moule en tassant bien aux doigts et à la cuillère.

*       Laissez sécher pendant toute une nuit à l’abri de l’humidité

*       Démouler doucement une fois sec.


 Ici, elles sont façonnées à la main, je n'avais pas envie de moules.

C'était très agréable à faire, facile, mais je crains qu'elles ne se fissurent en séchant...verdict demain!!!

Niveau senteur, c'est un délice, un peu trop puissant à mon goût mais très agréable dans un bon bain chaud...surtout après une longue journée à jongler entre les écoles, le supermarché, les courses, le déjeuner, mince il est 11h25, re-course jusqu'aux portails, sortie à 16h30, devoirs, dîner.....hiiiiiiiiiii! une pause, viiiiiiiite!!  ToT

Je crois que ce soir je squatte la salle-de-bain après 20h, c'est décidé!


Merci missmiss33 pour cette belle recette à décliner à volonté \o/