Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ahelya no Sekai
Ahelya no Sekai
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
18 août 2010

Savon 美人 - Bijin

Un nouveau savon-test pour deux de mes nouvelles acquisitions: l'huile d'onagre et l'huile de bourrache, achetées chez Fresholi.

Sans parler du grand retour de l'huile de ricin, délaissée car je la fais disparaître bien trop vite entre mes soins capillaires et les savons. *o*!

Bon, l'onagre et la bourrache sont raffinées, d'accord, mais je ne me voyais pas acheter des huiles bio avec un risque de foirage en vue ou encore vider ma boîte de capsules en les perçant une à une.

Un savon en deux parties histoire de m'éclater un peu, enfin disons pour être honnête que le premier jet ne m'a pas vraiment convaincu tant par sa trace rapide, que par sa couleur toujours aussi à côté de la plaque.


Step 1: Composition de la partie centrale

  • Coco 15%
  • Babassu 15%
  • Amande Douce 25%
  • Ricin 10%
  • Palme 10%
  • Karité Nilotica 5%
  • Eau et NaOH

Ajouts

  • Crème d'avoine, noix du Brésil et noix de coco râpées (50% du liquide initial, versée dans les HV)
  • Lait de Brebis en poudre (pouaaah! que ça sent la biquette! Ajouté à la crème de céréales & noix)
  • Surgras 7%: Onagre, Bourrache, Amande Douce, Karité Nilotica
  • Argile Blanche
  • Fragrance 2%: Raisin, Sureau, Lait Chaud (à NE PAS refaire)
  • Teinture de Benjoin maison (merci l'alcool!)
  • Vitamine E
  • Pigment Bleu Capri (SkinCare Online)
  • Sucre de Canne Bio

*** Moules: Cafe Type et 3 moules "dômes arabesque"

Ah la la la la, qui dit alcool + fragrances = trace éclair même au fouet manuel donc = moulage à la truelle...

Ce n'est pas bien grave, puisqu'ils passeront par la case bistouri...

DSC00444___Copie


Step 2: Composition de la partie externe:

  • Coco 15%
  • Babassu 15%
  • Palme Bio 20%
  • Ricin 25%
  • Amande Douce 25%
  • Eau & NaOH

Ajouts:

  • Surgras 5% Onagre et Bourrache
  • Argile Blanche
  • HE 3%: Palmarosa, Immortelle, Bois de Hô, Géranium Egypte, Lavande Fine Provence, Santal Australien.
  • Lait de Brebis en poudre
  • Vitamine E

*** Moule: Cafe Type + 2 "dômes arabesques"

Déco: feuilles, pétales de fleurs orange pâles.

Cette deuxième recette a été bien plus agréable à réaliser que la première!

La pâte travaillée au fouet manuel a exactement la consistance désirée, pas de bulles comme avec mon mixeur plongeant.

La couleur me plaît également, une jolie crème anglaise à ne pas déguster évidemment.

Mais la plus belle surprise restent la synergie d'huiles essentielles choisies, et en particulier celle d'Hélichryse Italienne ou Immortelle!

Elle a apporté une touche miellée vraiment délicieuse sans être entêtante, caractéristique de cette essence aux propriétés exceptionnelles! J'avais crains que la soude ne la fasse disparaître, mais c'était mal la connaître...quelques gouttes suffisent amplement à embaumer votre batch.

Je l'adore ma petite Immortelle, son parfum me donne toujours le sourire, elle répare mes cicatrices et fait disparaître mes bleus à merveille. une INDISPENSABLE donc, qui malgré son prix élevé sait se faire bien vite pardonner ^-^!

Pourquoi son petit nom: 美人 Bijin

Parce-que ce savon rend BELLE, si, si j'en suis sûre avec tout ce que j'ai mis dedans qui fait du bien à  ma peau en mode croco d'été...sans oublier l'ingrédient n°1 et gratuit: l'Amour!!!

Et celui-ci en contient au moins 200%, non dilué età ajouter à la trace bien évidemment, on ne sait jamais avec la soude ^o^!

Voici le résultat avant passage en chirurgie car ils sont encore assez mous, et trop les manipuler à ce stade leur ferait plus de mal que de bien...patience, patience!!


DSC00448

L'aspect est assez brut, pas aussi net que je l'aurai souhaité mis je m'en contenterai fort bien ^-^!

Un coup de scalpel et hop!


DSC00449

De cette fournée, il n'existe "que" quatre exemplaires.


La transparence du moule Cafe de Savon a été une alliée des plus précieuses, car cela se voit, j'ai du essuyer deux savons car ça la partie externe recouvrait les bords et gâchait l'effet dentelé du carré vert central.

Je tenterai bien l'expérience sur un plateau, grand format.

Et pour l'aspect "timbre", je n'ai pas investi dans l'un de ces fameux couteaux, mais juste recyclé une râpe multi-fonctions qui ne me servait pas ;o)


Publicité
Commentaires
A
superbe idée !
P
Tes savons sont vraiment magnifiques. Après les patisavonneries, vivent les savons bijoux! Quelle créativité éblouissante!
I
Ils sont très jolis, très originaux, avec de la personnalité.<br /> Ah, on apprend de ses difficultés.<br /> Bravo pour l'inventivité !
N
Merci mlk!<br /> <br /> Ah non, je ne brode pas, même si les travaux d'aiguilles m'ont toujours beaucoup attirée, je n'ai pas assez de temps pour m'y consacrer pleinement.<br /> <br /> Peut-être dans ma prochaine vie ^-^
M
On dirait des miroirs précieux, ils sont vraiment très délicatement ouvragés<br /> je suis en train de me demander si tu ne brodes pas aussi?<br /> Tu as des doigts et une pensée de dentellière <br /> J'aime aussi beaucoup l'immortelle, joliment nommée
Ahelya no Sekai
Publicité
Publicité