Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ahelya no Sekai
Ahelya no Sekai
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 août 2010

Tests de shampooings solides au Sodium Coco Sulphate

Aujourd'hui, je vous propose de vivre en live (ou presque) mes tests de shampooings en barre mais pas des savons ;o)

Pour ce faire, j'ai farfouiller dans mon bazar ou j'ai pu dégoter 3 sachets de 100g de Sodium Coco Sulphate, achetés l'année dernière et qui désespéraient de servir à quelque-chose, car oui les TA et moi ce n'est pas une grande histoire d'amour.

Je leurs préfère de loin les savons solides à la soude, tant pour le corps que pour mes 'chivé'.

Mais bon, de nature curieuse, pour ne pas gâcher et aussi faire plaisir à Monsieur Nandinou qui préfère laver ses 3 millimètres de cheveux aux TA...

Cela me permettra aussi d'établir des recettes adaptées à chacun car dans notre famille de 5 personnes, nous avons 5 profils différents.

J'ai donc commencé par un essai pour myself:

Le "MagnoLya Sheep" pour cheveux secs

Sodium Coco Sulphate 

Douceur de Coco 

Beurre de Murumuru 

Karité Nilotica Bio 

Beurre de Mangue 

HV Sapote Bio

HV Yangu

HV Ricin Bio

HV Coco Odorant VVD

Phytokératine 

Protéine de Soie Liquide

Urée

Pro B5

MSM

HE Géranium

HE Bois de Rose

HE Palmarosa

HE Santal australien

HE Lavande Vraie

HE Ylang-Ylang Complète

HE Magnolia (pour le parfum)

Un chouilla d'eau de fleur d'Oranger Bio

Moule "Mouton" offert par Bluppinette ^-^

Mortier et pilon pour bien travailler la matière


Pas compliqué à faire, ni à mettre en moule en tassant bien, les doigts légèrement huilés à l'HV de Coco puis humides pour lisser.

Je dois encore le laisser sécher quelques jours avant de le tester, mais j'ai hâte, vraiment!

EDIT du 5 août: démoulage puis mis à sécher car il est assez mou :P

Rhooo mais je ne vais pas attendre une semaine pour ma laver les cheveux!!! J'aurai peut-être dû ajouter du BTMS ou du Conditioner Emulsifier...enfin quand je regarde la composition aussi, je ne m'étonne pas plus que ça de son aspect.

Peut-être qu'après quelques jours de séchage ça ira mieux.

Le voilà mon monton MagnoLya:

DSC00425

 

DSC00428

Il sent terriblement bon le magnolia. Logique me direz-vous! 

Cette HE a complètement surpassé les autres...poutant pas plus de 5 gouttes, voir moins! La senteur est vraiment dominante, écrasante.

Du coup, j'ai décidé de me concoter une gamme rien que mon petit plaisir comprenant Shampooing solide, Après-shampooing, crème de douche, nettoyant visage et si je gagne au loto un savon à la soude, le tout sur fond de cette délicieuse huile essentielle à prix d'or !!!

Les recettes sont déjà prêtes ^-^

Pour l'instant je me suis juste lavée les mains ainsi que les ustensiles de fabrication.

ça mousse très bien, le pouvoir lavant est bien présent, mais la peau reste douce et délicatement parfumé.

Étonnamment surprise car les en général les TA me dessèchent très vite la peau et les cheveux...sans doute que les actifs hydratants y sont pour quelque-chose ;o)

Ah et pour son nom, un simple jeu de mots entre mon HE coup de coeur du moment (avec l'Immortelle!!!) et mon prénom donc: Magno et Lya!! Ok, Ok, c'est simple, pas très recherché mais ça me plaît ;o)

Bon allez, hop, à la douche!!! Et si j'ai un souci, et bien il finira dans la cuisine pour la vaisselle...rhan! une vaisselle de luxe alors!

 

Suite de l'aventure:

Et bien j'en suis satisfaite, même si je ne l'utiliserai pas à chaque lavage car les TA me dessèchent un peu plus les cheveux qu'un shampooing en barre juste après l'application *-*...mais qu'elle senteur!!!! Aaaaaaaaaaah! de quoi fondre de plaisir sous la douche!

La mousse est impeccable, peu de passage sur ma crinière sont nécessaires pour répartir le tout, une simple patte du monton a suffit pour ma fille (à cheveux longs, crépus, et très touffus) et moi-même...et il en restait encore.

Suivi d'un bon après-shampooing, pas fait maison celui-là, j'utilise celui de Garnier Mangue-fleur de Tiaré qui sent troooooooop bon pour un résultat tip top ;o)

Mes cheveux font de plus grosses boucles avec ce duo, sont plus lisses, plus hydraté et très doux une fois secs, je n'arrête pas d'y glisser mes doigts!!! Autant vous dire qu'un certain mâle non-dominant ne se gêne pas pour caricaturer ce geste ultra-l'oréalien...

A recommencer en version cheveux à pellicules !^o^!

Mais qu'est-ce qu'il est mou, pffffffff! J'imagine que cette texture est due à ma recette et sa teneur en corps gras...mais bon indispensable pour les cheveux afro et métissés de la maison.

En bref, ce type de shampooings est à réserver pour les grands jours de décrassage intense de cheveux citadins pollués, enfin en ce qui concerne notre type de cheveux à ma fille et à moi.

Publicité
Commentaires
N
Meuh non Coralie, pas de jalousie entre nous!! ^-^<br /> <br /> C'est vrai qu'il embaume, mais il a aussi son petit défaut °-°!<br /> <br /> J'aimerai bien une version Néroli ou Santal Albal, Tubéreuse, Tiaré (le vrai!)...bon, il faudra jouer à euromillions!!
C
Que de bonnes choses dans ton shampooing il doit sentir trop bon je suis jalouse lol
N
Et bien il lave!<br /> LOL!<br /> <br /> Peu suffit pour laver mes cheveux, mais je le réserverai pour les jours de grand décrassage car il lave en profondeur.<br /> Suivi impérativement d'un AS bien nourrissant.<br /> <br /> En alternance avec mon shampooing en barre et un soin avant et après, c'est impecc'!<br /> Rien à envier aux produits pros!<br /> <br /> Franchement, très bien mais trop mou à mon goût!
C
Alors au lavage, il donne quoi ce MagnoLya ?
Ahelya no Sekai
Publicité
Publicité