Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ahelya no Sekai
Ahelya no Sekai
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 juin 2010

Yaourts maison aromatisés à la fleur de sureau

Il faut que je vous dise, la fleur de sureau est vraiment THE senteur pour moi.

A l'époque où Marks et Spencer existait encore en France, j'allais souvent au rayon alimentaire, histoire de retrouver quelques produits typiquement anglais que j'ai tant aimé lors de mon séjour en 1993...ouh la un autre siècle!

J'y trouvais des bouteilles d'eau de source gazeuse à la fleur de sureau...hummmm un bonheur de fraîcheur fleurie!

J'aime tellement cette fleur, cette senteur, que j'ai acheté un flacon d'arôme Fleur de Sureau chez Patiwizz afin de me concocter des laits pour le corps...mais pourquoi pas des yaourts?

Allez hop, je regarde le nombre de pots vides qui me regardent, je sors mes ingrédients, je prépare ma base et je dégaîne mon arôme chéri:

1L de lait entier

2 pots de yaourts nature artisanaux

(pour voir s'il y a différence avec 1 seul ajouté)

1 pot  de lait concentré sucré

1 petite CC d'arôme fleur de sureau. (amplement suffisant)

Procéder comme d'habitude.

***  Nombre de pots remplis: 6 gros pots Yolife + 3 petits pots '"La Laitière"  ***

Oh la la, qu'ils sentent bon!! J'ai hâte de les déguster demain matin.


DSC00328


J'aime ce grand couvercle, qui permet d'utiliser de grands contenants ou de préparer de plus grandes fournées en une seule fois. Très pratique quand on a une grande famille d'affamés.

A venir: les macérâts à chaud à la yaourtière (Merci Missmo pour l'idée!!)


 

Publicité
Commentaires
S
Un petit détour par ton monde (c'est le cas de le dire) pour te remercier de ton passage. Le sureau a en effet un arôme puissant envoûtant... Bonne dégustation !
N
Ils sont plus fermes, plus compactes même après avoir mélanger le tout à la cuillère.<br /> J'aime beaucoup la texture!
M
Je confirme. Alors les tiens avec les 2 yaourts ils sont comment finalement ? Le mien avec 125ml de lait en moins (j'en avais besoin pour autre chose) et 1 yaourt je l'ai trouvé plus ferme.
N
Elle est génial, j'adore le grand couvercle!<br /> Mes deux grands ont goûté les yaourts au sureau, et ils adorent!<br /> ça a un goût et un parfum de bonbon vraiment très agréable, ça redonne le sourire! <br /> <br /> Pas besoin de sucrer cette recette, pour moi le lait concentré sucré apporte tout ce qu'il faut.<br /> Bon les enfants ont rajouté une dose de sucre de canne, mais sont satisfaits.<br /> <br /> Rhooo aux copeaux de chocolat noir!! Tu te la joues Stracciatella?<br /> bonne idée que les copeaux de chocolat Miam Miam!
M
Ah ouais ! sympa cette yaourtière. Connais pas les fleurs de sureau mais je te souhaite un bon appétit. Moi ce matin ça va être aux copeaux de chocolat noir. Par contre pour les macérâts à la yaourtière, rendons à César ce qui est à lui, j'ai chipé l'idée à Christine de 100% plantes. C'était une super idée et qui fonctionne très bien.
Ahelya no Sekai
Publicité
Publicité