Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ahelya no Sekai
Ahelya no Sekai
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 mai 2010

yOSHi SoAp

Je vous présente ma créa du jour: le yOSHi SoAp!!!

  pour mon petit B. qui m'a commandé un savon turquoise et blanc.

C'est la fête des Mères et c'est moi qui fais les cadeaux, cherchez l'erreur! 

Et pourquoi Yoshi? Vous vous souvenez sans doute de ce plombier en salopette rouge, qui de saut en saut dans un monde aux couleurs primaires flashy, devait aller sauver une princesse (pffff! encore!) en compagnie de son frère en salopette verte? Non?

Mais si, Mario, emblème d'une célèbre marque de video games, consoles? La GameBoy, la Super Famicom (pardon Nint***douille)...aah ça y est, ça commence à revenir là?

Et bien, dans ce jeu, il y a un personnage prénommé Yoshi, un ti lézard-dragon vert et blanc tout mimi, le préféré de mes 3 mini-pousses:


images

 

Coco 16%

PalmeBIO 17%

Olive 67%

Eau & NaOH

Fleurs de calendula + écorce de Tépezcohuite infusées 24h dans Lait de Coco, sur feu très doux.

Surgras: Germe de Blé, Macadamia

HE: Lavande, Palmarosa, Bois de Hô, Myrrhe, Encens Oliban, 

Argile Blanche

Colorants: dioxyde de titane et Turquoise

Moule: カフェ・タイプ Cafe Type

Méthode: Gain de Temps + One Pot

SURGRAS 10%

(au moins, sans compter la graisse du lait de coco)


DSC00134


Le turquoise n'est pas resté à cause de plusieurs facteurs: l'écorce de tépezcohuite à coloré le lait de coco en beige-rosé et les huiles choisies...


DSC00132


...d'où ce vert.

Les écailles du dos de Yoshi ^-^ (ouais bon, normalement elles sont rouge-orangé mais ça aurait fait trop laid!)


DSC00133


Voyant le résultat, j'ai eu peur qu'il soit déçu, mais pas du tout il a beaucoup aimé en rentrant de l'école et est tout fier du savon de sa maman...ah que c'est gratifiant, que ça fait plaisir!

Comme d'hab' je n'ai pas vu l'heure passer en préparant mes ingrédients, et j'ai commencé à savonner à 16H11!!! ouououououh la la j'ai eu chaud!

Achevé à 16H26, en comptant fonte de l'HV de coco à la lessive de soude brûlante (palme fondu à l'avance), le mélange, la venue de la trace, les ajouts, le one pot, la mise en moule, la déco, mise au frigo et le nettoyage du plan de travail + la vaisselle.

Non, je n'ai pas de pouvoir magique, ni même de baguette magique ou de nez qui frétille!

Mais je viens de battre mon record de savonnage express!!! Génial!!!

Seul bémol: il sent la lavande, BEUEUEUEUEUEURKKK!

 

 


 

DÉCOUPAGE 

Hier matin, j'ai constaté pour la énième fois de petites goutelettes à la surface:

DSC00135

 

Oui, encore, humide et constellé de gouttes orangées...comme souvent lorsque j'utilise des HE...bon ça ne me dérange pas plus que ça, sachant qu'une fois coupé, le savon sèche dans les minutes qui suivent (???)


DSC00139


DSC00136


Entièrement satisfaite du résultat hormis ces maudites bulles d'air dues à un mélange au mixeur en fin de vie, et qui incorpore de l'air à ma pâte.

L'est pas beau ce yOSHi??!!

ça mérite une commande chez Cafe de Savon, non?

Publicité
Commentaires
M
Trés beau savon :l encens ,myrrhe une merveille comme composition
N
Magnifique et c bleu est sensationnel !!!
A
Moi non plus je n'ai pas un radis!!!<br /> Mais je rêve en attendant le jour où je pourrai enfin remplir le panier de mes choix :D
Z
Il est tout beau!!! commande "cafe de savon"...??<br /> je pars en courant, pas un sous et ne rêve que de ça quand je vois la perfectude de la découpe de tes beaux savons .......!!!!!
L
ah non non non.. il est pas beau du tout ton savon.. tout moche.. beurkbeurk.... <br /> <br /> bon ok.. je sors.. c'est pas vrai.. il est superbe, un tres joli mabré avec une recette extra... ca donne plein d'idée... merci nandini, ca fait plaisir aux yeux!
Ahelya no Sekai
Publicité
Publicité