Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ahelya no Sekai
Ahelya no Sekai
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 mai 2010

Profession du jour: testeuse de pH

Un miracle s'est produit hier, en cherchant des plantes pour mon dernier savon du jour, j'ai retrouvé mes bandelettes de mesure de pH!!!

ENFIN!

Donc ni une ni deux, j'ai commencé à vérifier ceux-ci:

- Savon à l'acide citrique: 7 (à 2.5% d'acide citrique dilué dans eau déminéralisée)


DSC00129_1_

 

- Savon Tômorokoshi: entre 7 et 8 (une merveille de douceur mais qui fond vite après 3 semaines de cure seulement!!!)


DSC00054_1_


- Savon Facial au Neem et Calophylle: 9 (celui-là je le trouve pas doux du tout! il va rester en cure encore longtemps)


DSC00020_1_

- Tentatives pour le Swap Végétal d'Emilie Bulles M*** & P***: entre 9 et 10 (encore en cure jusqu'au 12 juin)


DSC00130_1_

Aahahahah, je ne vais pas donner le secret de mon premier swap!!! Même si je crève d'envie de le dire :P

 

Et je ne compte pas m'arrêter là...suite des tests à suivre dans la journée ^-^

Vu les résultats obtenus, j'ai eu un doute. Soit mes yeux ne sont plus ce qu'ils étaient, soit le papier pH est défectueux...vérification au vinaigre, et non tout va bien, il fonctionne!

Evidemment, ces résultats sont approximatifs, réalisés dans des conditions qui ne sont pas celles d'un laboratoire, ni avec du matériel du précision ultra perfectionné...une autre envie pointe son nez: achetez un testeur de pH de labo...quand je gagne à €uromillions!!!

 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Nandini, ton blog est bien sympa, j'aime beaucoup la façon dont tu t'exprimes, pleine d'humour, de légèreté mais aussi de sensibilité.<br /> <br /> Je découvre que tu as utilisé l'acide citrique pour baisser le PH des savons et que cela fonctionne. C'est une merveilleuse idée et en plus, si ça fonctionne, c'est super. Je vais m'empresser de faire ce test dans mon prochain savon.<br /> <br /> Merci d'avoir partagé cette info.
E
Super intéressant cette histoire de Ph!<br /> ça me fait cogiter...
Ahelya no Sekai
Publicité
Publicité