Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ahelya no Sekai
Ahelya no Sekai
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 mai 2010

Une base simple et efficace

Ce savon m'a servi à fabriquer des roses et autres déco pour mes créa savonnières, et ce, bien des mois après sa confection:

Coco 32%

Palme 20%

Amande Douce 23%

Tournesol 25%

Eau et NaOH

Surgras à la trace 7%:

 HV de Noyaux de Cerise;

 d'Abricot;

Oléine de Karité

Argile Blanche dans 50% de la pâte

Argile Rose dans 50% de la pâte

Lait de coco

Fragrance: Smoothie Fraise & Japanese Plum

SURGRAS TOTAL 12%


Il sent divinement bon et la fragrance tient dans le temps et sur la peau !

La mousse est très abondante, il est très doux et fond moyennement vite malgré 5 utilisateurs quotidiens !

 J’aime beaucoup ce savon qui à la confection m’avait pas mal déçu, je dois l’avouer…l’huile surnageait, et l’effet bicolore est passé complètement inaperçu.

Peu de différence entre le jaune translucide et le rose orangé. mU_Um

La pâte étant assez épaisse, donc de rage et de dépit, j’ai tout versé in the mold, mélangé vite fait et hop en glacière.

Oui je voulais un marbré rose...

Coupe aisée, agréable même malgré l’aspect huileux.

Pour finir de me dégoûter, une belle phase de gel pointe son nez…puis de la cendre de soude apparaît lors de la cure !!!!!!!

Bon allez, je lui ai laissé une dernière chance, histoire de voir et j’ai été agréablement surprise par l’aspect du marbrage : un bicolore avec un dégradé à certains endroits dans la partie rosé, un effet translucide ! J’aurai voulu le faire exprès que je n’y aurai pas réussi !!

Et finalement, une fois taillé comme un bijou, bien dégrossi, il est à croquer.

Du coup je l’utilise sous la douche et en inclusions dans d’autres savons.

L’un des meilleurs pour moi !

Agréable surprise avec le tournesol, qui selon les normes "saponificatrices", limite la conservation des savons à 6 mois maximum.

Je n’ai constaté aucun problème, et il a déjà un an ce joli bébé rose!


Fabriqué en Juillet et conception des roses en Décembre, c'est dire!

Un savon souple à modeler et dur à la fois...mystère, mystère!

Publicité
Commentaires
Ahelya no Sekai
Publicité
Publicité