Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ahelya no Sekai
Ahelya no Sekai
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 mai 2010

Jasmine Goose

 

J'ai osé...oui j'ai osé! Quoi donc? une graisse animale!!

Ouais les savons à base de graisses animales, je m'étais dit "JAMAIS!!! QUELLE HORREUR!!!".
Et puis, le 24 décembre dernier, en passant au marché, j'ai entendu une petite voix qui me disait:"achète-moi, je ne coûte que 2€. tu verras je suis bien appréciée dans les...SAVONS!!"


Mon instinct de savonnière-addict a lutté sauvagement contre ma raison et mes principes...mais la savonnerie l'a emporté d'un chouilla (2 secondes la lutte, hein, soyons honnêtes).


Voici ma honte:

P301109_01

 

Coco 94.5g
Abricot 126g
Olive 126g
Oie 113.5g
Palme 31.5g (Bio)
Karité 63g (légèrement raffiné et bio)
Babassu 75.5g
Eau et Lait 
NaOH

 

AJOUTS :
Surgras 7%: Beurre de mangue, Sésame, Karité Nilotica.
1CC argile rose
1CC argile blanche
Colorant alimentaire rouge dans les HV
Vitamine E et Conservateur
Fragrance 3% Jasmine et Gardénia
Inclusions de cubes de castille et ligne à l'argile rouge.

INS 148 (39/18/57/18/20/61 selon soapcalc)

 

Démoulage et découpage :  le 27/12/09


MES IMPRESSIONS:

Pouaaaaaaah la fragrance est très très forte!!! Trop même, pourtant à 3% c'est juste ce qu'il me faut, mais là, c'est écoeurant.

Bon à force, je m'y suis accoutumée mais il a fallu une longue cure, en espérant que celle-ci aurait raison de cette abondance de Jasmin & Gardénia (enfin c'est le nom donné à ce mélange olfactif, bref!)

Aujourd'hui, je peux dire que je l'apprécie; fan de jasmin, du vrai de vrai qui sent bon quand on a des fleurs fraiches dans les cheveux, je me console en me répétant comme un mantra:" je n'achèterai plus cette fragrance. Je n'achèterai plus...Je n'achèterai plus..."

Aaaaaah! je veux du jasmin, du bon, du vrai, celui qui laisse dans son sillage une pure merveille incitant au rêve et à la volupté!! celui qui me rappelle les sarees, les femmes apprêtées, les bijoux dorés, les lourds bracelets...bref, poubelle le jasmin & gardénia!!!

Sinon pour la graisse d'oie, ça va, c'est très doux mais heureusement que la fragrance couvre l'odeur de graisse insupportable pour moi...comme quoi il y a UN point positif à accorder à cette fragrance ;)

P301109_01

Whouououou! la honte, on voit mes grosses saucisses en reflet!!! T-T

Des cours, j'vous dis, des cours de photo élémentaires niveau -10

 

Publicité
Commentaires
A
on va dire que c'est ça, mais alors les grains sont bien gros LOL!!<br /> <br /> ça doit être de la poudre de jojoba et je n'ai pas noté
N
pour le côté exfoliant, peut-être la ligne à l'argile ?
A
Merci!!<br /> <br /> Par contre il est un peu exfoliant mais j'avoue ne pas savoir d'où ça vient...un truc que j'ai ajouté au dernier moment et que je n'ai pas noté...<br /> <br /> Ouf! l'odeur s'est largement affinée en 5 mois!
K
Mais faut pas avoir honte en plus il est très beau ce savon ;-)
A
franchement, ça me fait bizarre à chaque fois que je le vois ce savon.<br /> En même temps je ne n'aime pas les oies alors pour une fois qu'elles me servent à quelque-chose!!!
Ahelya no Sekai
Publicité
Publicité