Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ahelya no Sekai
Ahelya no Sekai
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 mai 2010

玉蜀黍 Tômorokoshi - Savon au Maïs & Paprika

J’ai voulu tenter le paprika pour obtenir une jolie couleur saumonée, comme le beau savon d'Emilie Bulles, le Verveine Orange qu'elle m'a gracieusement fait parvenir accompagné d'un tas de petits copains tous plus sympas les uns que les autres…

Ouh la la, ben c’est pas gagné !!

Et comme un flacon d'huile de Maïs me regardait avec insistance, j'ai craqué et ai concocté une énième recette: 

Maïs*             15%                       

Macadamia      15%                      

Abricot          10%                      

 Palme            25%                      

Coco                15%                       

Karité              20%                    

Eau     NaOH          

AJOUTS  

 

 

8g de sucre dans la lessive de soude

1CS crème d’avoine dans les huiles

5% HE : Orange ; Bois de Hô ; Pamplemousse

5%  Surgras : Noyaux de Prune ; Macadamia


SURGRAS 10% 

*Huile de germe de maïs 99% + 1% d’arôme d’orange.

DSC00054

Il sèche tranquillement, embaumant le tiroir du placard... j'aurai du faire plus de petites roses avec les chutes issues de la coupe.

Dommage!! mais trop la flemme d'y passer des heures.

DSC00052


Allez zhou, je m'en vais les tamponner ces petits tômorokoshi!!!

 

Réalisé le 3 mai 2010 ^-^

NB: je devrai vendre quelques savons pour m'auto-financer un super appareil-photo de pro et des cours de photographie pour les nuls...pfffff! marre du portable!!!


EDIT: je n'ai pas pu résister, je l'ai essayé hier 24 mai. Bon allez, 20 jours de cure, ça va non? 

Très agréable, légèrement exfoliant tout en restant bien doux...ah oui, c'est vrai, il mousse et est crémeux :D

Qui dit mieux?

Ne demandez pas pour le PH, il faudra attendre la semaine prochaine ;)

Publicité
Commentaires
C
il est très beau et il doit sentir bon et j aime beaucoup tes petites roses
K
Hummmm c'est beau, magnifique couleur !!! Et les photos sont superbes ;-)
Ahelya no Sekai
Publicité
Publicité