Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ahelya no Sekai
Ahelya no Sekai
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 mai 2010

Les Marseillais: Argan & Milky Nuts ミルキ・ナツ

 

Allez, que celles et ceux qui n'ont jamais tenté la réalisation d'un savon de Marseille lèvent la main!

En septembre dernier, j'ai eu une crise de savonnite aigüe et une folle envie de savon de Marseille, mais attention, pas le classique savon de Marseille, non non non.

Un Deluxe, surgraissé à l'huile d'argan et un autre à l'huile de noisette que j'adore dans mon nutella maison.

1er SAVON : Argan Cannelle

Coco              10%     100 g

Olive              72%     720 g

Palme            18%     180 g

TOTAL          100%   1000 g

 

Eau     NaOH           

 

Surgras 12% 

Ajouts :

·          HV d’Argan 7% (70g)

·          Fragrance « Maison » environ 3%:

Figue Sucre Brun, Orient, Cookie Amande,

 20 gouttes Frangipanier, 20 gouttes HE Palmarosa.   

·          Argile Blanche, Argile Rose,

·          Oxyde de Zinc dilué

·          Cannelle en poudre

P130909_02

Je Je trouve qu'il a une senteur vraiment masculine, à cause de la fragrance "Orient", d'où le fait qu'il m'en reste encore une bonne fournée sous le coude.

De plus, Il fond lentement, ce qui me donne une raison supplémentaire de le stocker en attendant la révélation qui me fera sortir du placard.

ça me rend dingue car j'ai ajouté uniquement de l'huile d'Argan en surgraissage, presque un flacon de 100ml!!!!

Mais niveau douceur, je ne suis pas vraiment satisfaite...alors que les membres de ma famille élargie le trouve fabuleux; moi je ne m'y fais toujours pas.

 

 


 

 

 

2e SAVON : Noisette et Lait

Milky Nuts – ミルキ・ナツ

Coco  10%     100 g

Olive  72%     720 g

Palme  18%     180 g

Eau  + NaOH           

 

Surgras : 12%

 Ajouts :

·          HV de Noisette Bio « Emile Noël » 7% (70g),

·          Fragrance : Amande Cookie (un fond de flacon, donc ne sent rien)

·          Argile Rose

P130909_02

Réquisitionnés d'office par ma princesse!!! Elle les a guettés jusqu'au bout!

Même observation que pour celui à l'argan: très dur, pas assez doux pour moi.

Par contre j'aime beaucoup l'aspect luisant et lisse de ce savon,

enfin ceux en moules individuels "Hello Kitty", car les autres tout rond sont plus mates.

Du coup, je les ai mis de côté dans une boîte à chaussures en attendant de les transformer en base lavante,

sauf pour les Hello Kitty trop mimi pour être sacrifier o(^-^)o...


Au fait,

saviez-vous qu'il existe des mélanges d'huiles tout prêts à l'emploi

pour la réalisation de savons de Marseille en vente au Japon?

Oui, oui et même un livre sur le sujet...

quand je pense que je l'utilise uniquement pour faire ma fameuse lessive maison U_U!

(Désolé pour la mise en forme, il se passe un phénomène au-delà du réel sur cette partie de la page...)


j

 

Publicité
Commentaires
A
Le savon au café, je n'ai pas encore tenté parce-que ça ne me dit rien de plus.<br /> Comme quoi, les "obligés" en savonnerie ne le sont pas toujours ^-^<br /> <br /> Merci Coralie ;)
C
moi je lève la main entière<br /> j ai jamais fait de savon de marseille ni d ailleurs de savon au café comme toutes bonnes "savonnières ou savonneuses"<br /> oh j'ai honte lol<br /> en tout cas tes savons sont supers et ton savon argan cannelle me fait de l'œil il doit sentir méga bon faut que je test cette fragrance orient <br /> bravo tu fait de merveilleuses choses
Ahelya no Sekai
Publicité
Publicité