Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ahelya no Sekai
Ahelya no Sekai
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 mai 2010

元気ネロリ Savon à la cire de Fleurs d'Oranger

 

Aujourd'hui, par ce beau soleil de mai (pas trop tôt ) o(^-^)o j'ai envie de vous parler de ma recette de savon à base de cire de fleur d'oranger, un rayon de joie et de douceur tant pour les yeux que pour la peau.

Un vrai succès auprès de mon entourage et à tous ceux à qui je l'ai offert, pourtant, à cause de sa couleur orange prononcée, c'était loin d'être mon préféré. Mais après mûre réflexion, je compte bien en refaire car il est vraiment parfait en tous points ^-^...enfin quand j'aurai fait le plein d'huiles et HE en tout genre.

P130909_02


Coco

Palme 

Karité 

Palmiste

Abricot 

Amande Douce 

Pépins de Raisin

1,5 CS de crème fraîche à 15% M.G

- Eau + NaOH

 A la trace:

Argile rose pour le dessus du savon,
5% cire de Néroli,
7% d'HV: Abricot, Sésame, Karité Nilotica, Fruit de la Passion
5% HE: Orange Douce, Mandarine, Petit grain, Géranium (oui ça a tenu)

Benjoin, Absolue de Frangipanier,
Inclusions de boules de Castille et savon olive-miel.


Surgras total 12%


P130909_02
C'QUE J'PEUX VOUS EN DIRE:

Il reste bien dur, et ne fond pas vite, malgré une utilisation pour le lavage des mains de toute ma tribu...mais de là à dire que le look de ce savon les incite à passer par la case "lavabo", il ne faut pas rêver hein!!!
A croire que les enfants et la propreté sont fâchés...

La cire à eu pour effet de donner un effet cireux sans pour autant être désagréable comme cela avait été le cas avec la cire d'abeille.
Je trouve qu'elle apporte de la tenue au savon, sans lui retirer ses qualités tactiles.

Non, franchement rien à redire sauf peut-être la couleur, vous l'aurez compris je suis en guerre contre le orange en savonnerie!!!
Mais bon, allez, il est tellement bon celui-là, que je vais lui passer ce "détail" qui malgré tout est en parfaite adéquation avec la senteur...un brin de bonne humeur qui me fait toujours sourire dès que je passe près de lui!

D'où son petit nom japonais: Genki 元気, car avec lui je me sens bien, je pète la forme!
A la confection, il avait embaumé tout l'appart', un pur régal plus efficace qu'une synergie d'HE en diffusion ^-^

ASTUCES:
  • Pensez au fait que la cire florale (jasmin, rose, fleur d'oranger etc...) peut accélérer la trace assez vite pour ne pas dire de manière fulgurante, et que par conséquent, ajoutez-là en dernier en travaillant au fouet.
  • Celle-ci peut également avoir une influence sur la couleur finale de votre savon...enfin celle de fleur d'oranger le résultat dont vous pouvez juger par vous même.
  • En revanche, celle de jasmin, bien quefoncée, n'a pas eu d'effet aussi notoire...aucun d'ailleurs ^-^
A confirmer au prochain épisode ;)
Fournisseurs: Cafe de Savon (notamment les tampons Hiragana que j'adoooooore); Dans Ma Nature; Fresholi...

 

Publicité
Commentaires
V
je le trouve superbe … y compris sa couleur; Je n'ai jamais pensé à introduire une cire florale à la trace. En fait, je la mets au départ dans les huiles (en la gardant jusqu'au dernier moment au bain marie pur éviter qu'elle ne fige). Je vais tenter ta technique pour voir ce que ça donne.
A
Ah non pas volontaire du tout, mais ça correspond très bien à sa senteur :)<br /> <br /> Aucun regret donc!
E
Pour l'avoir testé il est super!<br /> Je pensais que la couleur était volontaire je l'adore!
Ahelya no Sekai
Publicité
Publicité