Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ahelya no Sekai
Ahelya no Sekai
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
21 mai 2010

SiMpLy PiNk

Après une série de savons tous naturels pour le Swap d'Emilie Bulles, qui m'a agréablement donné du fil à retordre, j'ai eu une ENOOOOOORME envie de savon...coloré à l'ultramarine rose, mica rose et parfumé...aux fragrances!!!

Rien de bien naturel hormis les huiles saponifiées je l'avoue, mais j'assume entièrement mes tendances synthétiques ^_^

 

Après cet écart, fièrement assumé, j’ai voulu une recette simple pour changer.

 Non, en fait, je n’ai quasiment plus le choix puisque mon stock de Karité, Beurre de Mangue, Amande Douce, et autres huiles sympa mais pas données s’amenuise à vu d’œil. 

Un retour aux sources donc pour une base que voici :

 

Coco                         25%     225g

Palme                       14%     126g

Pépins de Raisin       20%     180g

Olive                          20%     180g

Karité                         15%     135g

Mangue                    6%       54g

Eau et NaOH           

 

AJOUTS

Surgras 5% Karité Nilotica ; Abricot ; Prune 

Lait de Coco dans les HV  (50%)

Crème d’avoine 1CS 

Ultramarine rose + Mica Rose vif irisé 

Fragrance 3% : Bubble Gum, Starfruit & Mango, Pink Lemonade.

 

Moule : moule rectangulaire en bois (tiroir IKEA) chemisé. 

Réalisé le 21 mai 2010 à 9h00; découpé à 17H30!!! (mais si ça fait 24h je vous dis, c'est juste le décalage horaire entre ma planète et la Terre ^_^)

Hummmm! Il sent fabuleusement bon, le mélange de fragrances associé à l'HV d'amandons de Prune donne un résultat gourmand, vraiment unique.

Cela confirme donc mon secret, découvert il y a una an mais qui demandait confirmation:

Pour conserver l'odeur de frangipane de cette huile dans vos savons, je vous conseille d'y ajouter des fragrances sucrées type BubbleGum, Starfruit & Mango, Pink Lemonade etc...qui tiennent bien, donc on oublie "Lait d'amande" ^_^, à pas plus de 3% grand maximum pour ne pas trop couvrir celle-ci.

Je n'ai pas observé le même effet avec des HE, mais à vérifier sous peu ;)

Et pour parfaire le résultat, vous pouvez réaliser un marbré ou une déco à base de pigments dilués dans cette même huile.

DSC00103

Et après un coup de katana les yeux fermés:

DSC00105

Oui c'est le moule en question (je ne vous dis pas le bazar à ranger après)!!

L'effet irisé qui semble persister:

DSC00104

Ok, j'avoue ce n'est pas rose mais violet...mais j'aime bien aussi!

DSC00106

J'ai hâte d'être au 21 juin pour le faire mousser sur ma petite peau et l'offrir à qui voudra!


 

 

Publicité
Commentaires
A
Ouiiiiiiiiii! je le redis c'est trop génial!!!<br /> Tout est bon dans le savon!!!<br /> HE, fragrances ou nature, le tout c'est d'y mettre tout son coeur :D<br /> Et que ça mousse! (enfin lave, surtout)<br /> <br /> Sortir des sentiers des battus? mais ABSOLUMENT, il faut expérimenter, parfois se planter, mais découvrir et s'éclater!
Z
Rhoooooooooooo!!!! AAAAAAAAAAhhhhh!!! encore une merveille!!!MAGNIFIQUE!! tu sais que je pense à toi à CHAQUE fois, en me disant, aller, ose le mélange des fragrances!!! et non, je serres les miches, je me force et n'y arrive pas...je suis coincée,je n'ose pas sortir des sentiers battus!!!!!!bouuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhh!redis moi que c'est trop génial!
A
Ah, ça c'est sûr, du top luxe!!!<br /> Mais c'est normal, nous le valons bien ;)<br /> Comme d'hab je n'ai pas pu résister à ma mauvaise manie: tester les miettes de savons...et celui-ci est déjà très doux!!!<br /> Mais où sont mes bandelettes de papier Ph??!!!
K
Quelle couleur et l'odeur doit être à tomber. Hyper girly et avec du Nilotica, de l'huile d'amandon et de la crème d'avoine, c'est du luxe ^-^
Ahelya no Sekai
Publicité
Publicité