Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ahelya no Sekai
Ahelya no Sekai
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
17 mai 2010

La Crème B.B. ou Un mariage réussi

Une jolie crème toute simple, qui sent booooooooon, fleurant le printemps qui se fait allègrement désiré...aaah! j'ai froid ce matin!

Mon petit n°2, eczémateux depuis toujours a besoin d'une crème ou d'un lait facile à utiliser (le syndrome des 2 mains gauches est héréditaire), qui ne colle pas, ne sente pas le médicament...bien qu'il n'ai pas eu de crise depuis l'utilisation de MES savons et soins maison.

Donc Adieu Calophylle Inophylle! Non, ne pleure pas, tu serviras pour le soin du soir.

Me voilà donc plongée jusqu'au cou dans les recettes, blogs, sites me permettant de relever ce défi la tête haute!

Quelles huiles, émusifiants, HE, ajouts...ouh la la! pourquoi je ne prends pas le Dexeryl prescrit par la pneumo-pédiatre, moi?

Mais parce-que se tartiner aux dérivés pétrochimiques, non merci! Je veux prendre soin de ceux que Dieu m'a donné! ça a été trop difficile d'avoir des petits bouts en vie et qui me rendent chèvre!

et ça a donné ça pour 100g de produit fini:

CIRES 8%

Olivem 1000 6g

Cire de Riz 2g

HUILES VEGETALES 30%

Prune 7g (Huum!)

Karité Nilotica 10g (très doux, pas fort en odeur)

Macadamia 3g

Inca Inchi 10g

PHASE AQUEUSE 59.4%

Eau Minérale 57.2g

Glycérine Végétale 2g

Xanthane 0.2g

AJOUTS:

HE Géranium Rosat Egypte 25 gouttes (j'avais pas l'autre)

HE Lavande Aspic 25 gouttes (beurk!)

HE Bois de Rose 15 gouttes

HE Myrrhe 10 gouttes

Bisabolol 10 gouttes

CONSERVATEUR: 0.6%

Naticide ou Plantaserv 0.6g

(influence agréablement la senteur finale)

 

MES IMPRESSIONS

Je suis ravie du résultat: une crème type crème fraîche épaisse, bien blanche, lisse. A l'application, une glisse impeccable sans trace blanche ni effet gras, bien que je n'ai pas inclus d'Arrow Roots.

Il est possible de s'habiller de suite, surtout quand il est 8h15 et que trois mini-pousses vous attendent derrière la porte de la Salle-de-Bain, cartable au dos en criant "Maman t'as fini? Oh non, tu fais encore ta séance de maquillage?!!!"...

Gros coup de coeur: cette synergie d'HE est absolument fabuleuse!!! Un véritable parfum fleuri qui dure tout en apportant un soin très doux adapté à la peau des plus petits.

Il fallait ajouter de la Tanaisie Annuelle, mais mes placards en sont cruellement, dépourvus...THE HE pour eczéma et allergie qui sera dans ma prochaine commande AZ 

Nous sommes tous fans à la maison de sa douceur! (Nandini se sent le bras toutes les deux minutes)

Du coup j'ai reçu une commande à 22h pour une "Crème de Princesse jaune ou rose à paillettes"...de la part d'une Hello Kitty de 4 ans. 

Fournitures: Aroma Zone, Natureo et Fresholi (notamment HV d'amandons de Prune au litre!!! et Karité Nilotica Bio).

Publicité
Commentaires
N
Ta formule est très belle, j'espère qu'elle conviendra à ton fils !
N
Ah oui c'est joliment dit: "de l'amour en pot"!!!<br /> Le début de gratouille qui commençait à apparaître sur le popotin de ma dernière puce a disparu ce matin après 2 applications!<br /> Je suis trop contente!!!<br /> Parce-que pour obtenir une émulsion sans déphasage, j'ai lutté pendant près d'un an!!!
E
Elle est très bien ta formule. <br /> Il est fort possible que je la copie pour ma poulette qui est en pleine crise d'allergie et d'eczéma !<br /> En lisant la synergie d'HE, j'ai aussi penser à la tanaisie, elle est vraiment efficace (donc tu vas devoir en racheter, et hop dans le panier de super Nandini !)<br /> <br /> Ta crème B.B c'est de l'amour en pot (donc la Dexeryl, elle peut bien aller se rhabiller !)
Ahelya no Sekai
Publicité
Publicité