Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ahelya no Sekai
Ahelya no Sekai
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 mai 2010

Mon premier Crumble

Han la la, après avoir goûté le Crumble pomme/choco de F. samedi après-midi, j'ai eu envie de décliner ce classique à ma façon.

Nandini fouille fouille dans le placard, trouve trouve des ingrédients comestibles pas encore arrivée à la DLU et se dit "Yeah, Yeah, on va manger un bon goûter!".

Papa, qui nous a gratifié de sa présence à l'improviste, en a repris deux fois!!

ça donne ça, une recette vite faite qui ravira tout le monde en ces temps sibériens (ah! on est pas en Novembre? je croyais):

200g de farine

125g de sucre de canne (100g suffisent)

125g de beurre (idem)

(Primever cuisson + HV Tournesol car pas assez de "beurre")

1 sachet sucre vanillé

3 pommes en morceaux

1 ananas au sirop (conserve)

1 bocal de cerises dénoyautées au sirop

1 Fève Tonka 

Cannelle, Cardamome en poudre

  1. mettre les fruits coupés en morceaux (pommes et ananas) sur feu doux avec un peu d'eau, 1CS de sucre et la fève Tonka râpée. Laisser cuire 15 minutes.
  2. Dans un saladier, verser la farine, le sucre, la matière grasse en pommade la cannelle en poudre et la cardamome en poudre (selon votre goût) , et malaxer à la main pour obtenir un "sable".
  3. Répartir les fruits égouttés dans un moule légèrement beurré.
  4. Parsemer finement de cannelle et cardamome en poudre
  5. Recouvrir avec le crumble
  6. Enfourner 30 minutes à 180°C

Conseils: vous pouvez changer les fruits, ajouter de l'extrait de vanille etc...mais attendez qu'il refroidisse pour le déguster!!

Ne faites pas comme moi :P

D'ailleurs il est presque fini!

Avis des enfants: "J"aime pas" (R. 4ans); "J'aime pas l'ananas" (B. 9ans), "J'aime pas les cerises" (B.7ans)

Avis des parents: "Hummm!!! Tant mieux!! Plus pour nous!!!" 

Encore une bonne raison d'en refaire car je sais qu'ils ne me harcèleront pas pour en avoir...:D

Oui, oui, oui, je suis une mère indigne qui va se droguer au Crumble, j'assume grave!!!

Publicité
Commentaires
N
Oh en le faisant une fois par an tu ne vas pas en mourir...bon c'est sûr qu'accompagné de loukoums et cornes de gazelle, arrosé de thé à la menthe à la mode locale, ça ne va pas aller du tout!!! ^^
Z
je regrette à moitié que tu es ouvert un blog...Si c'est pour me tenter par des recettes pareilles!!!!!!!!!!!!!!Mon taux de sucre fait des bonds rien qu'à lire la recette!!!!!Crumble, mon ami...
O
Hihihi !!!<br /> Trop bon le crumble !
Ahelya no Sekai
Publicité
Publicité