Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ahelya no Sekai
Ahelya no Sekai
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
11 mai 2010

THE crayon noir pour yeux mystérieux

Et bien pour un premier article, j'ai décidé de vous présenter ma dernière recette: le crayon noir pour les yeux de chez AZ.

Parce-que j'adooooore le maquillage, me pomponner, me dorloter, me faire belle sans ressembler pour autant à une voiture volée...dodue oui, négligée et vulgaire NON!!!

Donc, voici mon premier essai en maquillage maison et c'est un presque sans faute!!

Sa Compo qu'elle est belle, qu'elle est top:

Crayon en bois vide 

Cire de Candelilla 15.4% 0.8g

Beurre de Murumuru 18.9% 0.9g

Macérât de Calendula Bio 30.7% 1.5g

Terre Noire des Indes 35% 1.8g

( au lieu de l'Oxyde Minéral Noir car z'en avait plus à la mini-boutique)

DSC00063_1_

Très facile à réaliser, le remplissage du crayon s'avère néanmoins très acrobatique!!! Plein de pâte à côté du petit trou en question.

Il a fallu tailler un peu pour mieux viser...eh n'a pas deux mains gauches qui veut! Na!

Pfffffff! J'ai dû m'y reprendre à deux fois avant d'y arriver, sans parler du carnage sur ma zone de travail! Mais je vous rassure, c'est humainement faisable...

Le trait que ça donne, bien que mal taillé:

DSC00068_1_

Et mon bazar à moi:

DSC00065_1_

Mais ne faites comme Nandini, ne vous lancez pas dans ce genre d'expérience si, comme par hasard,vous devez aller chercher les enfants à l'école sous trente minutes et que vous commencez après 16H ; ) et débranchez le téléphone!


Observations perso:

  • Très bonne tenue tout au long de la journée. Juste une retouche car je me suis assoupie sur le canapé, et forcément ça bave un peu (le maquillage hein, pas moi!)
  • Application aisée, bonne glisse y compris sur l'intérieur de la paupière inférieure, il se travaille très bien au pinceau pour un effet "smoky eye". 
  • Prévoir un démaquillant spécial yeux...
  • ...et un taille-crayon tip top pour avoir une belle mine fine.

Franchement, de tout ceux que j'ai testé depuis 12 ans, c'est mon préféré!! Oui parce-que c'est moi qui l'ai fait Parce-qu'il a toute les qualités que je recherchais

Si c'était à refaire:

  • Je tenterai avec du beurre de Kokum et du beurre de Sal, pour voir la différence.
  • Sous forme de tin, comme le khôl ou le Kajal.

Et vous, vous maquillez à quoi les filles (les gars un peu filles aussi votre avis m'intéresse) ?


Pour retrouver la recette originale, allez zieuter là: 

http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_packaging_crayoncos.asp#crayon-noir-yeux

 

 

Publicité
Commentaires
N
Bonsoir Aure!<br /> <br /> J'ai testé avec le beurre de kokum, mais je n'ai pas trop apprécié, je le trouvais trop sec dans le temps.<br /> <br /> La préparation figeait aussi beaucoup plus rapidement dans la seringue.<br /> <br /> <br /> <br /> Je dois refaire des essais avec d'autres formules ce mois-ci, ainsi qu'expérimenter une méthode de remplissage de crayons plus simple.<br /> <br /> <br /> <br /> merci de ta visite ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et Bonne Année 2014 :)
A
Bonsoir et bonne année 2014 !<br /> <br /> Je suis tombée sur ta recette grâce au forum Passion Cosméto et j'aimerai savoir si tu essayé la version avec du beurre de kokum depuis ?<br /> <br /> Merci
N
Coucou mimi!<br /> <br /> A mon avis ça risque d'être compliqué de peser la juste quantité avec les cuillères doseuses, à moins de faire plusieurs crayons?<br /> <br /> Le mieux pour ces toutes petites quantités, ça reste la balance de précision à 0,1g près ;)<br /> <br /> Bonne journée ^^
M
bonjour<br /> voilà en fait je n ai que les cuillères doseuses de chez aromazone et je voulais savoir si avec ces seules cuillères un dosage est possible pour faire les crayons<br /> ???
N
J'ai utilisé une pipette, celle vendue avec les boîte de vitamine K pour les mamans allaitantes.<br /> l'embout est très fin et permet un remplissage propre.<br /> En revanche, je te conseille de rester près de ton bain-marie (éteint), ton bécher (en verre) dedans afin de garder une pâte fluide si tu as peur de ne pas aller assez vite.<br /> Une brochette en bois permet de bien tasser ou de vider le crayon si ça ne te convient pas.<br /> <br /> En boîte aussi c'est pas mal ;)<br /> Par contre, AZ a édité sa recette en remplaçant le beurre de Murumuru par du Kokum et j'aime beaucoup moins le résultat final ^^<br /> <br /> Bon dimanche!!!
Ahelya no Sekai
Publicité
Publicité